GUIDE DES TAILLES

 CHOISIR LA BONNE TAILLE DE BRACELET ?

1) Mesurez votre poignet   

Pour déterminer la taille de bracelet adaptée, vous pouvez mesurer votre poignet à l'aide d'un mètre-ruban en l'enroulant juste au-dessus de l'os du poignet. Cela vous donnera une mesure précise de sa taille. Si vous n'avez pas de mètre-ruban, vous pouvez utiliser un fil et mesurer ensuite la longueur obtenue entre les extrémités. Si votre tour de poignet se situe entre deux tailles, nous vous recommandons de choisir la taille supérieure, car nos bracelets ont tendance à tailler légèrement petit.

2) Choisissez la taille idéale selon vos préférences

La taille standard d'un bracelet pour femme est de 18 cm, tandis que celle d'un bracelet pour homme est en moyenne de 20 cm. Pour trouver la taille idéale qui vous convient, c'est-à-dire un bracelet ni trop serré ni trop ample, ajoutez environ 2 cm à la taille de votre poignet.

Il est important de noter que lorsqu'un bracelet est neuf, il peut sembler ajusté, mais il s'assouplira avec le temps et gagnera en confort. Si vous le portez régulièrement, il pourra également s'assouplir de quelques millimètres.

3) Offrir un bracelet et ne pas connaître la taille du poignet ?

Si vous souhaitez offrir un bracelet à quelqu'un et que vous ne connaissez pas la taille de son poignet, voici nos recommandations :

Pour les femmes :

- Très mince / Petite : Longueur de bracelet recommandée : 16 cm (généralement adaptée aux enfants de 9 à 12 ans)
- Mince / Moyenne : Longueur de bracelet recommandée : 18 cm
- De forte corpulence : Longueur de bracelet recommandée : 20 cm

Pour les hommes :

- Mince / Petite taille : Longueur de bracelet recommandée : 18 cm
- Corpulence moyenne : Longueur de bracelet recommandée : 20 cm
- De forte corpulence : Longueur de bracelet recommandée : 22 cm

En suivant ces recommandations, vous pouvez choisir la taille de bracelet qui conviendra le mieux à la personne à qui vous souhaitez l'offrir.